Conditions

d'utilisation de la salle

Conditions générales Activa Fitness SA

1.

Le centre Activa Fitness SA met à disposition les installations du centre aux heures d’ouverture mentionnées sur la liste de prix; celles-ci peuvent être modifiées. Pendant les heures d’ouverture à gestion automatique, le membre s’engage à ne pas faire entrer dans le club des personnes non-membres. Le membre s’engage à prendre soin du matériel, à respecter l’ordre et la propreté ainsi que les conditions du club en acceptant la surveillance des locaux par vidéo à l’exclusion des vestiaires et des locaux sanitaires.

2.

Hormis la mise à disposition de ses installations, le club Activa Fitness SA propose à ses membres des cours donnés par des Personal Trainer pour un suivi personnalisé en salle et l’élaboration de programmes d’entraînement et diététiques. Cette option n’est pas comprise dans les services offerts avec les différents abonnements.

3.

Le centre Activa Fitness SA est ouvert toute l’année. La direction se réserve le droit de fermer le club durant un maximum de dix jours consécutifs ou non par année civile pour des travaux d’entretien, vacances, etc. Les cours collectifs sont planifiés en fonction du nombre de participants. Un minimum de trois participants est demandé pour assurer un cours. En été le nombre de cours est réduit en fonction de la fréquentation de ceux-ci. Aucun membre ne pourra prétendre à une quelconque contrepartie financière ou en nature en rapport avec cette réduction saisonnière du nombre de cours.

4.

Les cotisations à versement unique doivent être acquittées dans les dix jours suivant la signature du contrat.

5.

Les cotisations à règlement mensuel doivent être acquittées avant le début de chaque mois. En cas de retard supérieur à deux mensualités, le club Activa Fitness SA se réserve le droit d’exiger le solde des cotisations dues jusqu’à l’échéance du présent contrat. D’autre part, dès 40 jours de retard l’accès au club est bloqué en ouverture électronique.

6.

En cas de maladie, d’accident ou de service militaire, un contrat de six mois ou plus peut être prolongé pendant une durée équivalente à celle de l’absence y relative mais au maximum de quatre mois. La présentation d’un certificat médical ou d’un ordre de marche doit s’effectuer dans les deux semaines suivant l’incapacité de fréquenter le club. Au delà de ce délai aucun justificatif ne sera pris en compte. En cas de grossesse, une prolongation de six mois maximum peut être accordée sur demande.

7.

Les cotisations dues jusqu’à l’échéance initiale du contrat restent exigibles durant les périodes d’absence au sens du point précédent et la durée de prolongation éventuelle y relative sera accordée directement à l’échéance du présent contrat. De plus, aucune résiliation sans justification valable ne sera accordée.

8.

Il est interdit de fumer, d’amener de la nourriture ainsi que des animaux dans les locaux du centre Activa Fitness SA.

9.

Des casiers sont mis à disposition des membres dans les vestiaires. Ceux-ci sont vidés chaque soir par le personnel du club Activa Fitness SA. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

10.

Par mesure d’hygiène, il est interdit de s’entraîner à pieds nus, en chaussettes ou avec des chaussures d’extérieur. Il n’est pas autorisé de s’entraîner à torse nu. Un grand linge est obligatoire afin de recouvrir les appareils durant l’entraînement. Les appareils cardio-vasculaires doivent être nettoyés après usage.

11.

Chaque membre présent dans nos locaux se trouve sous sa propre responsabilité. La direction décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incompatibilité médicale pour ce qui est des surfaces sportives de musculation et de cours. Cette clause s’entend également aux personnes non membre se trouvant dans notre club.

12.

Après utilisation le matériel doit être remis en place, en outre les haltères, disques et barres doivent être rangés sur les supports prévus à cet effet.

13.

Le membre du fitness stationnera son véhicule sur les places de parc mises à disposition par la commune.

14.

La non-observation de ces prescriptions, de même qu’une attitude sujette à controverse dans le club peut entraîner l’exclusion immédiate sans contrepartie.

15.

Le centre Activa Fitness SA se réserve le droit de modifier en tout temps ses horaires d’ouverture, ses horaires de cours et ses règlements et se réserve le droit de modifier ses tarifs à la prochaine échéance du présent contrat.

16.

Le présent contrat vaut également comme reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP.

17.

Pour tout litige pouvant survenir, le for juridique est fixé à Porrentruy.

Titre d'appel à l'action

Brève description pour susciter l'intérêt du visiteur et l'amener à effectuer une action.

En savoir plus

Autres services qui pourraient aussi vous intéresser

Cardio

Découvrez les appareils pour renforcer le système cardio vasculaire.

En savoir plus
Cours collectifs

Envie de bouger à plusieurs? Venez-vous testez aux différents cours que nous vous proposons!

En savoir plus
Personal Training

Profitez d’un coach pour améliorer votre condition physique!

En savoir plus